Dés de thon

Ne vous occupez plus de rien, nous pensons à tout ce dont nous n’avez pas besoin. Seul impératif : nous vous sommons de consommer. Soyez cons au point de perdre tout bon sens et sens critique et engouffrez vous dans le consumérisme. Comme le soulignait Frédéric Beigbeder-publicitaire repenti-  » ne prenez pas les gens pour des cons, mais ne perdez pas de vue qu’ils le sont »  Telle est la profession de foi d’une profession qui n’a foi qu’en une chose: Saint Brouzouf !

Après les dés de thon, invention géniale d’une équipe Marketing sans doute répugnée par l’odeur du poisson mais alléchée par celle de l’oseille, c’est au tour des galettes Saint Michel de s’essayer à la trouvaille débile-limite arnaque- pour se faire plus de blé.

L’objet du délit le voici : La Galette Chocolait. Comme l’affirme le paquet  » pas de chocolat sur les doigts » une encoche pratique  permet de tenir le biscuit sans se salir les doigts. Une telle invention que n’aurait pas renié Léonard de Vinci mérite bien d’être connue du monde entier. Pis : Une telle innovation engendre forcément des coûts technologiques et un processus industriel révolutionnaire. De concert avec les services de la NASA, Saint Michel a réussi à nous pondre la Chocolait ! Toutes ces années de recherche ont un coût et la Galette Chocolait ( avec son encoche) le répercute.

Bon stop, faut arrêter le foutage de gueule maintenant. Messieurs les industriels et votre cohorte de « marketeux-publicistes » arrêtez de prendre les consommateurs pour des cons! Il y a un truc qui cloche là : Je ne vais pas payer plus cher un paquet de biscuit alors qu’il y a  quasiment 25% de chocolat en moins par galette sous prétexte que je ne vais pas me salir les doigts!

Je ne paierai pas plus cher pour moins de chocolat, je revendique le plaisir -puéril certes- de me lécher les doigts après avoir mangé un biscuit au chocolat ! Chocolait- Chocolaid…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *